L’enrichissement des produits laitiers en Vitamine D pour mieux satisfaire nos besoins nutritionnels !

Vitamine D : plus d’une corde à son arc

Cette vitamine contribue à l’entretien des os et des dents. Elle participe à la croissance des enfants et adolescents mais aussi à la prévention de l’ostéoporose à tous les âges de la vie d’adulte.

On le sait moins : elle aide aussi au bon fonctionnement du système immunitaire, des muscles et à la bonne coordination des mouvements. 

=> Bref, elle joue un rôle capital pour tous vos convives tout au long de la vie !

 

Vitamine D : une double origine

En théorie, jusqu’à 50 à 70% des besoins quotidiens peuvent être couverts par l'action des UVB sur la peau nue si l’ensoleillement est suffisant. Mais le soleil n’est pas toujours très présent sous nos latitudes (surtout en hiver) et la quantité produite pendant les mois d’ensoleillement ne suffit pas à assurer une réserve suffisante pour toute l’année.

Certes l’alimentation est censée compléter nos apports, mais en pratique, les sources sont rares et souvent peu consommées au quotidien : poissons gras type saumon, foies et huiles de foie de poisson (la fameuse huile de foie de morue), jaune d’œuf.

=> Bref, elle se fait souvent rare dans les assiettes de vos convives !

 

Vitamine D : stop ou encore ?

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), fixe actuellement la dose quotidienne à 5 µg/j chez les adultes et les enfants de plus de 3 ans et à 10-15 µg/j chez la personne âgée. Tous les experts s’accordent aujourd’hui à dire que ces apports journaliers recommandés sont insuffisants et doivent être augmentés.

Chiffres à l’appui : les apports moyens en vitamine D dans la population française (données INCA2) apportés par la seule alimentation sont de 1,9 µg/j chez les enfants de 3 à 17 ans et de 2,6 µg/j chez les adultes de 18-79 ans.

=> Bref, une grande majorité de vos convives, jeunes ou moins en jeunes, en manque !

 

Produits laitiers enrichis en vitamine D: utiles ou futiles ?

L’enrichissement en vitamine D d'aliments de consommation courante est une mesure judicieuse et accessible à tous pour augmenter les apports en vitamine D. Elle est vivement recommandée par les experts ! Les céréales, le lait, le beurre et les yaourts peuvent être enrichis en vitamine D.

La spécificité du produit laitier enrichi en vitamine D ? Il contient les 3 nutriments agissant en synergie sur la santé osseuse : calcium, protéines et vitamine D.

=> Bref, les produits laitiers enrichis en vitamine D sont un vrai « plus » nutritionnel pour tous vos convives !

 

Découvrez la liste des produits Danone enrichis en Vitamine D et retrouvez toutes les informations nutritionnelles dans les Fiches Techniques des produits en cliquant sur les liens ci-dessous :

Retrouvez toutes les informations nutritionnelles de nos produits dans la rubrique « Fiches Produits » !

 

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur x