Les piliers phares de la démarche

« Acteur pour un lait durable ».

 

En nous livrant chaque jour leur lait depuis 150 ans, nos éleveurs laitiers sont les premiers maillons de la chaine qualité de Danone. Plus de 140 salariés Danone, les accompagnent pour garantir un lait de qualité, partout en France.

Construit en concertation avec les éleveurs en 2010 au travers de la démarche « Acteurs pour un lait durable », notre engagement est axé autour de 3 piliers pour anticiper au mieux les évolutions que connait le secteur laitier.

Aller plus loin dans la qualité du lait

Assurer un lait de qualité qui répond aux éxigences règlementaires, sanitaires et consommateurs ainsi qu'aux spécifications Danone.

  • DQSE, un engagement précurseur

En initiant en 1997 la charte Danone Qualité Sécurité Environnement, Danone encourage la filière à définir de bonnes pratiques d’élevage et à garantir l’hygiène et la sécurité alimentaire dans l’ensemble de nos exploitations partenaires.

Accompagner les éleveurs pour des fermes toujours plus respectueuses de l'environnement

Depuis de nombreuses années, Danone contribue au  développement de bonnes pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement.

  • Accompagner le développement d’une filière biologique

Danone soutient activement les initiatives de Les 2 Vaches qui favorisent  le développement d’une collecte de lait biologique, autour de son usine du Molay-Littry en Basse-Normandie.

  • Intégrer des critères environnementaux  dans notre suivi des exploitations

Depuis 2004, de nouveaux critères environnementaux sont intégrés dans l’animation des éleveurs tels que la gestion des déchets, la réduction des consommations en eau et en énergie ou encore la préservation de la diversité.

Nourrir le lien entre Danone et les éleveurs

  • Communiquer avec les éleveurs à travers le magazine semestriel « Lacteur », la lettre mensuelle de Danone, le site internet http://www.danone-lait.com, mais aussi en participant ensemble à des évènements régionaux.
  • Favoriser leur rapprochement avec les consommateurs car nos éleveurs ont envie de pouvoir transmettre leur passion du métier auprès du grand public.

 

 

 

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur x