Des emballages plus respectueux de l'environnement

Nous travaillons depuis longtemps à la réduction du poids de nos emballages sans nuire aux services qu'ils rendent : sécurité des aliments, transport, conservation, information du consommateur.

Avec la suppression en 2010 des suremballages des lots par 4 d'Activia et Taillefine, Danone a fait l'économie de près de 2 540 tonnes d'équivalent CO².

Nos actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Dès la phase de fabrication, Danone Produits Frais France veille à réduire au maximum ses pertes ou produits invendus afin de limiter le gaspillage.

En complément, une charte de don a été signée avec les banques alimentaires en 2013 qui nous permet de donner tous les produits non vendables, alors que parfaitement consommables.

Au sein de nos laiteries, cette charte se concrétise par la sensibilisation du personnel au sujet du gaspillage via des affichages et formations.

En 2013, 261 tonnes de produits ont ainsi été données. Et Danone continue et a donné 360 tonnes de produits laitiers en 2014, soit plus de 2 millions de pots.

 

Le reflexe du tri

Après la consommation de vos produits, n'oubliez pas de respecter les bonnes pratiques de tri :

  • Vous pouvez déposer dans le bac de tri pour qu'ils soient recyclés tous les emballages en papier-carton et les bouteilles en plastique
  • Les pots et les opercules vont dans la poubelle normale (sauf dans les 51 collectivités qui testent le recyclage de tous les emballages en plastique : pour savoir si vous être concernés, cliquez ici)

› Retrouvez l’ensemble des consignes de tri sur le site www.consignesdetri.fr

› Découvrez ce que deviennent vos emballages une fois triés sur le site www.ecoemballages.fr/suivezmoi

Apprendre à trier en s’amusant avec le site jeuxnegaspillepas

 

Afin de vous procurer une meilleure expérience lors de votre visite, des cookies sont déposés sur votre ordinateur x